"Un défi pour la France : Réformer dans la fidélité aux valeurs de la République. Il s'agit d'une réflexion politique personnelle sur l'état de la France d'aujourd'hui, au moment où de nouvelles élections présidentielles vont avoir lieu.
Partage d'une longue expérience
Pourquoi un ouvrage sur ce sujet maintenant ? Michel Andrieux l'explique ainsi : « En tant que citoyen, un tant soit peu engagé, il n'est pas possible de rester en retrait par rapport à la situation actuelle de la France. Les élections présidentielles ne peuvent pas laisser indifférent. En tant qu'élu, il est important de se positionner. Et si mon expérience, dans divers domaines, comme l'éducation et la formation, peut servir, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ».
Il faut rappeler que Michel Andrieux a fait toute sa carrière professionnelle (31 ans) dans l'Education nationale, principalement à la tête de divers établissements (5), du primaire au secondaire, mais, il a également enseigné dans le supérieur. Après un bac de philosophie, cet enfant des Côtes d'Armor, a obtenu une maîtrise de philosophie, une licence de droit et une maîtrise de science de l'éducation, tout en étant enseignant."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire