Le Chalard

lundi 15 janvier 2018

Le Chalard, fusion avec St-Yrieix ?


L’article du Popu nous apprend aussi, entre autres :
 » Il a parlé de l’adhésion du Chalard au Parc naturel régional Périgord-Limousin et à la Fédération de la Châtaigneraie limousine. […]
« Il me paraît comme une vraie nécessité de réfléchir, comme le font d’autres communes, à l’opportunité d’une commune nouvelle avec Saint-Yrieix-la-Perche », s’est exprimé le maire, « afin d’assurer le quotidien dans différents domaines dont celui de l’école ».
A ce sujet, il a parlé d’un désaccord avec la commune de Ladignac-le-Long, concernant la participation financière du Chalard pour les élèves de la commune, accueillis à l’école de Ladignac. »

Rappel historique :
« À la Révolution française, la paroisse devient une commune mais fusionne presque aussitôt avec celle de Ladignac-le-Long. Ce n’est qu’en 1867 que Le Chalard redeviendra une commune indépendante »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chalard

En 2015, la commune comptait 318 habitants !

Que d’histoires de clochers avec autant de TPC (Très Petites Communes) ! et sans doute que de déplacements pour des tas de réunions pour le maire et les adjoints. Ce ne sont pas les « machins » comme les appelaient de Gaulle qui manquent pour occuper sa retraite !
Notre Chalard n’a plus d’école, plus de pompe à essence, plus de… mais quel beau village autour de l’église !
Mais Le Chalard a son blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire